Posted in: Blog, Diététique sportive, exercices fitness, matériel fitness et cross fit, motivation, régime santé

Tout ce que vous devez savoir sur les glucides

Les glucides sont un macronutriment important qui fournit de l’énergie à votre corps. Les glucides peuvent être un sujet controversé avec les programmes de perte de poids, décourageant les gens de les manger. Cependant, la clé est de manger les bons glucides. Vous avez entendu dire que vous devriez remplacer les glucides simples par des glucides complexes, mais qu’est-ce que cela signifie ? Continuez à lire pour le découvrir.

Un glucide est un macronutriment dont votre corps a besoin en plus des protéines et des graisses. Votre corps dépend des glucides pour l’énergie. Le corps décompose les glucides en glucose, qui alimente les cellules et est transporté dans le sang pour fournir de l’énergie aux organes, aux muscles et aux tissus.

En règle générale, les glucides absorbent un pourcentage considérable de calories et sont courants dans la plupart des régimes. Les glucides sont faciles à trouver dans les aliments, les légumes, les fruits, les produits laitiers, les boissons et le riz. Bien que le corps ait besoin de glucides, tous les glucides ne sont pas créés égaux. Il existe deux principaux types de glucides : les glucides simples et les glucides complexes.

Lorsque vous consommez des glucides, ils sont décomposés en glucose et transportés dans le sang lors de la digestion.

Le pancréas libère de l’insuline lorsque le glucose pénètre dans la circulation sanguine pour inciter les cellules à utiliser le glucose disponible. L’insuline aide à convertir le glucose en énergie que votre corps peut utiliser. Au fur et à mesure que davantage de cellules absorbent le glucose, le taux de sucre dans le sang diminue et le pancréas libère du glucagon pour alerter le foie afin qu’il libère le glucose stocké.

Ainsi, lorsque vous consommez des glucides simples, le sucre augmente dans le sang, provoquant une augmentation de la libération d’insuline. Ainsi, vous obtenez une bouffée d’énergie suivie d’un plongeon sévère – le crash. La consommation continue de glucides simples entraînera le pompage d’une grande quantité d’insuline par le corps et, avec le temps, votre corps deviendra résistant à l’insuline. Par conséquent, il est essentiel de comprendre les glucides simples et complexes.

Que sont-ils?

Les glucides simples désignent les sucres à une seule unité (monosaccharides) et à deux unités (disaccharides). Ils sont courants dans toutes sortes d’aliments et constituent la forme de glucides la plus élémentaire. S’ils sont consommés de manière excessive, les glucides simples augmentent la glycémie, entraînant une résistance à l’insuline, un diabète de type 2 et des maladies cardiaques.

Glucides simples courants

Il existe des glucides simples sains et malsains. Les fruits et légumes contiennent des glucides simples et font partie d’une alimentation saine. De plus, ils sont également riches en micronutriments et en fibres. Le lait et les produits laitiers contiennent du lactose, un glucide simple. Il existe également des aliments malsains pleins de glucides simples comme les bonbons, les sirops, le sucre de table, les produits de boulangerie et les jus de fruits.

Les glucides simples ne sont pas seulement des sucres ajoutés, mais ils peuvent aussi se produire naturellement. Par exemple, le sucre présent dans le miel, la mélasse, le lait, les produits laitiers, les céréales et les légumes.

Quels glucides simples dois-je limiter ?

La plupart des gens abusent des sucres ajoutés et des glucides simples. Les glucides que vous devriez limiter sont :

  • riz blanc
  • Pâtes raffinées et pain blanc
  • Cola, sodas et boissons sucrées
  • Barres chocolatées
  • Boissons sportives
  • Pâtisseries et produits de boulangerie

Les boissons sucrées comme le cola et les sodas augmenteront non seulement votre taux d’insuline, mais peuvent également nuire à votre santé. d’autres moyens. Vous pouvez les remplacer par de l’eau citronnée aromatisée. La plupart des produits de boulangerie sont chargés de glucides simples et de sucres qui ne profitent pas à votre corps. Vous pouvez toujours chercher des fruits ou des salades pour satisfaire votre dent sucrée. Le riz blanc, les céréales raffinées et les autres éléments de la liste regorgent de glucides simples qui peuvent faire plus de mal que de bien.

Les glucides complexes sont des glucides avec une chaîne de molécules de sucre plus longue que les glucides simples, d’où le nom de glucides complexes. Ils contiennent des chaînes de glucides simples et sont également connus sous le nom de polysaccharides. Les glucides complexes prennent plus de temps à digérer et fournissent une source d’énergie stable.

Lors de la digestion, le corps décompose les molécules de sucre en glucides complexesse transforme en glucose que le corps utilise comme énergie. La plupart des glucides complexes fournissent des fibres, des minéraux, des vitamines et des composés phytochimiques. Ils comprennent:

  • Pâte de blé complet
  • Concombre
  • Millet
  • Haricots noirs
  • Maïs
  • Gruau
  • quinoa
  • Épinard
  • Patates douces
  • Cantaloup
  • Des poires

En quoi les glucides simples sont-ils différents des glucides complexes ?

Digestion- les glucides simples sont simplement pleins de sucre et sont faciles à digérer par rapport aux glucides complexes qui sont riches en nutriments et prennent plus de temps à digérer.

Niveaux d’insuline- le seul sous-produit des glucides simples est le glucose, qui pénètre dans votre circulation sanguine et augmente votre glycémie. D’autre part, les glucides complexes sont digérés à un rythme plus lent et libèrent régulièrement du glucose dans le sang sans pics énormes d’insuline.

Ce qui est mieux?

Les glucides fournissent de l’énergie au corps; par conséquent, les glucides complexes sont meilleurs lors de l’entraînement. Ils prennent plus de temps à digérer car ils sont constitués de longues chaînes de molécules par rapport aux glucides simples.

Les glucides simples qui prennent peu de temps à digérer n’offrent qu’une source d’énergie de courte durée et augmentent le taux de glucose dans le sang, souvent appelé une ruée vers le sucre. D’autre part, les glucides complexes augmentent les niveaux de sucre plus longtemps et offrent ainsi une élévation durable de l’énergie.

Vous vous entraînez pour perdre du poids ? Alors vous devez vous demander si les glucides sont bons ou mauvais pour votre cours. Les glucides simples et complexes sont stockés en quantités limitées. Ainsi, si votre corps n’utilise pas rapidement l’énergie des glucides par l’activité physique ou l’exercice, il les décompose et les convertit en graisse.

Étant donné que les glucides simples sont plus faciles à décomposer et à stocker sous forme de graisse, ce qui entraîne une prise de poids. Par conséquent, il est recommandé de consommer des glucides complexes lorsque vous travaillez pour perdre du poids. Ils mettent plus de temps à se dégrader et n’augmentent pas votre taux d’insuline. Les glucides complexes mettent également plus de temps à devenir gras et à se stocker dans le corps.

Tout d’abord, hydratez-vous toujours. Rester hydraté vous aide à prendre soin de votre corps et à éviter la déshydratation. Il favorise également la digestion et réduit la faim, ce qui vous évitera le besoin fréquent de consommer des glucides simples. De plus, l’eau ne contient aucune calorie, contrairement aux boissons sucrées comme le cola et les sodas.

Deuxièmement, faites en sorte de manger la bonne quantité de protéines et d’ajouter des graisses saines à chaque repas pour la satiété. Les protéines et les graisses saines vous gardent rassasié, ce qui rend les glucides simples moins tentants. Les graisses aident également votre corps à fonctionner correctement.

Troisièmement, planifiez vos repas à l’avance pour éviter de vous précipiter à la dernière minute pour manger des glucides simples et, enfin, vérifiez toujours s’il y a du sucre caché. Vous trouverez ci-dessous un tableau d’exemples d’échange d’aliments pour vous aider à remplacer les glucides simples par des glucides complexes.

Exemples d’échange de nourriture

Au lieu de Manger
Craquelins à l’eau Pain croustillant complet
Yaourt Glace
pain blanc Tresse complète aux graines et céréales
bretzels Noix non salées
Pâtes de maïs Pâtes complètes
riz blanc Riz brun à grains longs
Couscous quinoa
Pâtes Blanches Pâtes complètes ou pâtes à base de légumineuses
Purée de pomme de terre blanche Purée de potiron
Pomme de terre blanche Purée de potiron

En plus de comprendre les glucides simples et complexes, vous devez en savoir plus sur les glucides. Connaissez-vous les glucides transformés ? Ce sont des glucides dont l’état naturel a été altéré à des degrés divers. La transformation rend les aliments plus difficiles à digérer. Par exemple, les grains contiennent le germe, où se trouvent la plupart des nutriments, le son, la couche externe et l’endosperme, qui contient de l’amidon. Le germe riche en nutriments est éliminé lors de la transformation, laissant l’endosperme.

Il y a donc beaucoup de nutriments manquants, ce qui facilite la décomposition du corps. C’est pourquoi une alimentation riche en aliments ultra-transformés augmente la prise de poids car il y a un moindre bénéfice nutritionnel pour l’organisme.

Deuxièmement, il est essentiel de comprendre le profil nutritionnel des aliments riches en glucides. Par exemple, les bonbons et les fruits contiennent du sucre, mais il y a plus à considérer. Les bonbons regorgent de calories vides car ils n’offrent pas d’avantages nutritionnels, contrairement aux fruits qui contiennent des nutriments comme les antioxydants, les fibres, les minéraux et les vitamines. Cependant, il existe encore des différences. Par exemple, les pommes sont riches en fibres, tandis que les pastèques sont faibles en fibres, ce qui les rend rapidement absorbées par le corps. Donc, si vous mangez des glucides à faible teneur en protéines et en fibres, vous obtiendrez une ruée vers le sucre et un crash.

Troisièmement, faites attention à ce que vous mangez en plus des glucides. Vous devez toujours combiner les glucides avec des protéines, des graisses et des fibres. Les protéines et les graisses prennent plus de temps à digérer que les glucides, ce qui vous laissera rassasié plus longtemps et n’augmentera pas votre glycémie.

La clé pour manger des glucides est de fournir à votre corps une énergie durable. Comprendre les trois facteurs ci-dessus et connaître les glucides simples et complexes vous guidera.

Il existe de nombreuses informations en ligne indiquant que les protéines devraient être votre objectif principal lorsque vous travaillez sur la croissance musculaire. Bien que cela soit vrai, les glucides sont également essentiels. Outre la résistance au poids et l’entraînement pour développer les muscles, vous devez également fournir aux muscles tous les nutriments nécessaires.

Les glucides augmentent le taux de transport des acides aminés vers les tissus, augmentent synthèse des protéines et diminuer la dégradation des protéines. De plus, les glucides vous garantissent d’avoir l’énergie nécessaire pour vos entraînements comme principale source d’énergie.

Êtes-vous faible en glucides et inquiet pour l’entraînement ? – Voici un guide utile à s’entraîner dur avec un régime pauvre en glucides.

Les glucides sont une source d’énergie essentielle pour le corps. Cependant, il est préférable de remplacer les glucides simples par des glucides complexes pour obtenir une source d’énergie durable. Changer de glucides simples et les remplacer par des glucides complexes vous procure une énergie durable, contrôle votre faim et réduit la graisse stockée dans votre corps.

Bien qu’il n’y ait pas de mauvaise nourriture, évitez toujours les glucides simples et consommez-les avec modération.


 

Les glucides (glucides) sont un macronutriment important qui fournit de l’énergie à votre corps. Les glucides peuvent être un sujet controversé avec les programmes de perte de poids, décourageant les gens de les manger. Cependant, la clé est de manger les bons glucides. Vous avez entendu dire que vous devriez remplacer les glucides simples par des glucides complexes, mais qu’est-ce que cela signifie ? Continuez à lire pour le découvrir.

Un glucide est un macronutriment dont votre corps a besoin en plus des protéines et des graisses. Votre corps dépend des glucides pour l’énergie. Le corps décompose les glucides en glucose, qui alimente les cellules et est transporté dans le sang pour fournir de l’énergie aux organes, aux muscles et aux tissus.

En règle générale, les glucides absorbent un pourcentage considérable de calories et sont courants dans la plupart des régimes. Les glucides sont faciles à trouver dans les aliments, les légumes, les fruits, les produits laitiers, les boissons et le riz. Bien que le corps ait besoin de glucides, tous les glucides ne sont pas créés égaux. Il existe deux principaux types de glucides : les glucides simples et les glucides complexes.

Lorsque vous consommez des glucides, ils sont décomposés en glucose et transportés dans le sang lors de la digestion.

Le pancréas libère de l’insuline lorsque le glucose pénètre dans la circulation sanguine pour inciter les cellules à utiliser le glucose disponible. L’insuline aide à convertir le glucose en énergie que votre corps peut utiliser. Au fur et à mesure que davantage de cellules absorbent le glucose, le taux de sucre dans le sang diminue et le pancréas libère du glucagon pour alerter le foie afin qu’il libère le glucose stocké.

Ainsi, lorsque vous consommez des glucides simples, le sucre augmente dans le sang, provoquant une augmentation de la libération d’insuline. Ainsi, vous obtenez une bouffée d’énergie suivie d’un plongeon sévère – le crash. La consommation continue de glucides simples entraînera le pompage d’une grande quantité d’insuline par le corps et, avec le temps, votre corps deviendra résistant à l’insuline. Par conséquent, il est essentiel de comprendre les glucides simples et complexes.

Que sont-ils?

Les glucides simples désignent les sucres à une seule unité (monosaccharides) et à deux unités (disaccharides). Ils sont courants dans toutes sortes d’aliments et constituent la forme de glucides la plus élémentaire. S’ils sont consommés de manière excessive, les glucides simples augmentent la glycémie, entraînant une résistance à l’insuline, un diabète de type 2 et des maladies cardiaques.

Glucides simples courants

Il existe des glucides simples sains et malsains. Les fruits et légumes contiennent des glucides simples et font partie d’une alimentation saine. De plus, ils sont également riches en micronutriments et en fibres. Le lait et les produits laitiers contiennent du lactose, un glucide simple. Il existe également des aliments malsains pleins de glucides simples comme les bonbons, les sirops, le sucre de table, les produits de boulangerie et les jus de fruits.

Les glucides simples ne sont pas seulement des sucres ajoutés, mais ils peuvent aussi se produire naturellement. Par exemple, le sucre présent dans le miel, la mélasse, le lait, les produits laitiers, les céréales et les légumes.

Quels glucides simples dois-je limiter ?

La plupart des gens abusent des sucres ajoutés et des glucides simples. Les glucides que vous devriez limiter sont :

  • riz blanc
  • Pâtes raffinées et pain blanc
  • Cola, sodas et boissons sucrées
  • Barres chocolatées
  • Boissons sportives
  • Pâtisseries et produits de boulangerie

Les boissons sucrées comme le cola et les sodas augmenteront non seulement votre taux d’insuline, mais peuvent également nuire à votre santé. d’autres moyens. Vous pouvez les remplacer par de l’eau citronnée aromatisée. La plupart des produits de boulangerie sont chargés de glucides simples et de sucres qui ne profitent pas à votre corps. Vous pouvez toujours chercher des fruits ou des salades pour satisfaire votre dent sucrée. Le riz blanc, les céréales raffinées et les autres éléments de la liste regorgent de glucides simples qui peuvent faire plus de mal que de bien.

Les glucides complexes sont des glucides avec une chaîne de molécules de sucre plus longue que les glucides simples, d’où le nom de glucides complexes. Ils contiennent des chaînes de glucides simples et sont également connus sous le nom de polysaccharides. Les glucides complexes prennent plus de temps à digérer et fournissent une source d’énergie stable.

Lors de la digestion, le corps décompose les molécules de sucre en glucides complexesse transforme en glucose que le corps utilise comme énergie. La plupart des glucides complexes fournissent des fibres, des minéraux, des vitamines et des composés phytochimiques. Ils comprennent:

  • Pâte de blé complet
  • Concombre
  • Millet
  • Haricots noirs
  • Maïs
  • Gruau
  • quinoa
  • Épinard
  • Patates douces
  • Cantaloup
  • Des poires

En quoi les glucides simples sont-ils différents des glucides complexes ?

Digestion- les glucides simples sont simplement pleins de sucre et sont faciles à digérer par rapport aux glucides complexes qui sont riches en nutriments et prennent plus de temps à digérer.

Niveaux d’insuline- le seul sous-produit des glucides simples est le glucose, qui pénètre dans votre circulation sanguine et augmente votre glycémie. D’autre part, les glucides complexes sont digérés à un rythme plus lent et libèrent régulièrement du glucose dans le sang sans pics énormes d’insuline.

Ce qui est mieux?

Les glucides fournissent de l’énergie au corps; par conséquent, les glucides complexes sont meilleurs lors de l’entraînement. Ils prennent plus de temps à digérer car ils sont constitués de longues chaînes de molécules par rapport aux glucides simples.

Les glucides simples qui prennent peu de temps à digérer n’offrent qu’une source d’énergie de courte durée et augmentent le taux de glucose dans le sang, souvent appelé une ruée vers le sucre. D’autre part, les glucides complexes augmentent les niveaux de sucre plus longtemps et offrent ainsi une élévation durable de l’énergie.

Vous vous entraînez pour perdre du poids ? Alors vous devez vous demander si les glucides sont bons ou mauvais pour votre cours. Les glucides simples et complexes sont stockés en quantités limitées. Ainsi, si votre corps n’utilise pas rapidement l’énergie des glucides par l’activité physique ou l’exercice, il les décompose et les convertit en graisse.

Étant donné que les glucides simples sont plus faciles à décomposer et à stocker sous forme de graisse, ce qui entraîne une prise de poids. Par conséquent, il est recommandé de consommer des glucides complexes lorsque vous travaillez pour perdre du poids. Ils mettent plus de temps à se dégrader et n’augmentent pas votre taux d’insuline. Les glucides complexes mettent également plus de temps à devenir gras et à se stocker dans le corps.

Tout d’abord, hydratez-vous toujours. Rester hydraté vous aide à prendre soin de votre corps et à éviter la déshydratation. Il favorise également la digestion et réduit la faim, ce qui vous évitera le besoin fréquent de consommer des glucides simples. De plus, l’eau ne contient aucune calorie, contrairement aux boissons sucrées comme le cola et les sodas.

Deuxièmement, assurez-vous de manger la bonne quantité de protéines et d’ajouter des graisses saines à chaque repas pour la satiété. Les protéines et les graisses saines vous gardent rassasié, ce qui rend les glucides simples moins tentants. Les graisses aident également votre corps à fonctionner correctement.

Troisièmement, planifiez vos repas à l’avance pour éviter de vous précipiter à la dernière minute pour manger des glucides simples et, enfin, vérifiez toujours s’il y a du sucre caché. Vous trouverez ci-dessous un tableau d’exemples d’échange d’aliments pour vous aider à remplacer les glucides simples par des glucides complexes.

Exemples d’échange de nourriture

Au lieu de Manger
Craquelins à l’eau Pain croustillant complet
Yaourt Glace
pain blanc Tresse complète aux graines et céréales
bretzels Noix non salées
Pâtes de maïs Pâtes complètes
riz blanc Riz brun à grains longs
Couscous quinoa
Pâtes Blanches Pâtes complètes ou pâtes à base de légumineuses
Purée de pomme de terre blanche Purée de potiron
Pomme de terre blanche Purée de potiron

En plus de comprendre les glucides simples et complexes, vous devez en savoir plus sur les glucides. Connaissez-vous les glucides transformés ? Ce sont des glucides dont l’état naturel a été altéré à des degrés divers. La transformation rend les aliments plus difficiles à digérer. Par exemple, les grains contiennent le germe, où se trouvent la plupart des nutriments, le son, la couche externe et l’endosperme, qui contient de l’amidon. Le germe riche en nutriments est éliminé lors de la transformation, laissant l’endosperme.

Il y a donc beaucoup de nutriments manquants, ce qui facilite la décomposition du corps. C’est pourquoi une alimentation riche en aliments ultra-transformés augmente la prise de poids car il y a un moindre bénéfice nutritionnel pour l’organisme.

Deuxièmement, il est essentiel de comprendre le profil nutritionnel des aliments riches en glucides. Par exemple, les bonbons et les fruits contiennent du sucre, mais il y a plus à considérer. Les bonbons regorgent de calories vides car ils n’offrent pas d’avantages nutritionnels, contrairement aux fruits qui contiennent des nutriments comme les antioxydants, les fibres, les minéraux et les vitamines. Cependant, il existe encore des différences. Par exemple, les pommes sont riches en fibres, tandis que les pastèques sont faibles en fibres, ce qui les rend rapidement absorbées par le corps. Donc, si vous mangez des glucides à faible teneur en protéines et en fibres, vous obtiendrez une ruée vers le sucre et un crash.

Troisièmement, faites attention à ce que vous mangez en plus des glucides. Vous devez toujours combiner les glucides avec des protéines, des graisses et des fibres. Les protéines et les graisses prennent plus de temps à digérer que les glucides, ce qui vous laissera rassasié plus longtemps et n’augmentera pas votre glycémie.

La clé pour manger des glucides est de fournir à votre corps une énergie durable. Comprendre les trois facteurs ci-dessus et connaître les glucides simples et complexes vous guidera.

Il existe de nombreuses informations en ligne indiquant que les protéines devraient être votre objectif principal lorsque vous travaillez sur la croissance musculaire. Bien que cela soit vrai, les glucides sont également essentiels. Outre la résistance au poids et l’entraînement pour développer les muscles, vous devez également fournir aux muscles tous les nutriments nécessaires.

Les glucides augmentent le taux de transport des acides aminés vers les tissus, augmentent synthèse des protéines et diminuer la dégradation des protéines. De plus, les glucides vous garantissent d’avoir l’énergie nécessaire pour vos entraînements comme principale source d’énergie.

Êtes-vous faible en glucides et inquiet pour l’entraînement ? – Voici un guide utile pour s’entraîner dur avec un régime pauvre en glucides.

Les glucides sont une source d’énergie essentielle pour le corps. Cependant, il est préférable de remplacer les glucides simples par des glucides complexes pour obtenir une source d’énergie durable. Changer de glucides simples et les remplacer par des glucides complexes vous procure une énergie durable, contrôle votre faim et réduit la graisse stockée dans votre corps.

Bien qu’il n’y ait pas de mauvaise nourriture, évitez toujours les glucides simples et consommez lès avec modération.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page