Posted in: Blog, Diététique sportive, exercices fitness, matériel fitness et cross fit, motivation

Comment créer une salle de gym à domicile



 

Êtes-vous fatigué de payer pour un abonnement à une salle de sport, d’avoir de la foule ou d’avoir du mal à trouver le temps d’aller à la salle de sport ? Si c’est le cas, il est peut-être temps d’envisager de créer votre salle de sport à domicile pour avoir la commodité de vous entraîner dans le confort de votre foyer.

Une salle de gym à domicile vous fait gagner du temps et de l’argent et vous permet de faire de l’exercice chaque fois que possible. Cependant, créer une salle de sport à domicile peut sembler écrasant, surtout si vous avez besoin d’aide pour savoir par où commencer. C’est pourquoi, dans cet article, nous vous guiderons dans la création d’une salle de sport à domicile et partagerons l’équipement essentiel dont vous avez besoin pour commencer et qui correspond à vos objectifs de fitness et à votre budget.

Que vous soyez un débutant ou un culturiste chevronné, soyez prêt à transformer une pièce de rechange ou un garage en un espace d’entraînement fonctionnel et motivant et faites passer votre forme physique au niveau supérieur avec les étapes suivantes.

Déterminez vos objectifs de remise en forme

Lors de la création d’une salle de sport à domicile, la première étape consiste à déterminer votre objectifs de remise en forme. Cela vous aidera à déterminer les exercices que vous devez faire et vous aidera à choisir l’équipement le plus adapté.

Par exemple, si votre objectif est de perdre du poids, vous devriez vous concentrer sur des équipements cardio comme un tapis roulant, un vélo elliptique ou un vélo stationnaire. Envisagez des poids, des bandes de résistance et un banc de musculation pour le renforcement musculaire. Si vous cherchez à améliorer votre santé cardiovasculaire, investissez dans un rameur ou une corde à sauter.

Connaître les exercices et l’équipement dont vous avez besoin vous aidera à voir si vous devez créer une salle de sport spacieuse ou une salle de sport standard ou petite.

Choisissez l’emplacement ou l’espace du gymnase

L’endroit où construire votre salle de sport varie en fonction de la des exercices vous envisagez de faire et l’équipement impliqué. En fonction de vos objectifs de mise en forme, de votre entraînement et de votre équipement, choisissez un espace dans votre maison suffisamment grand pour accueillir votre équipement. Vous pouvez créer une salle de sport dans un sous-sol, un garage, une allée ou une pièce de rechange.

Une fois que vous avez sélectionné l’espace, n’oubliez pas de choisir le revêtement de sol – comment vous voulez que le sol soit. Le sol doit être une surface adaptée à l’exercice, durable et facile à nettoyer. Le revêtement de sol en caoutchouc est une excellente option, offrant une bonne absorption des chocs et réduisant le bruit. Il est également antidérapant, facile à nettoyer et peut supporter des poids lourds. Vous pouvez également utiliser des carreaux de mousse emboîtables ou un tapis de gymnastique de bonne qualité.

Si vous choisissez un sous-sol ou une pièce de rechange, il faut que la pièce dispose d’une ventilation adéquate pour éviter la surchauffe et réduire le risque de problèmes respiratoires. Un éclairage adéquat devrait également être nécessaire pour la sécurité et pour créer un environnement d’entraînement motivant.

Définir un budget abordable

Avant d’acheter quoi que ce soit, définissez l’argent que vous dépenserez pour construire votre salle de sport. Un budget vous aidera à prioriser l’équipement nécessaire et à éviter de trop dépenser pour des choses inutiles.

Lorsque vous établissez votre budget, tenez compte des types d’entraînements que vous prévoyez de faire, de l’espace disponible et de l’équipement dont vous aurez besoin. Vous pouvez trouver une gamme d’équipements de gym à différents prix, des bandes de résistance bon marché aux appareils de cardio haut de gamme. Une fois que vous avez un budget clair, vous pouvez commencer à rechercher les options d’équipement qui y correspondent.

Si votre budget est très serré, vous pouvez utiliser du matériel d’occasion sur Craiglist, Offre Up, Lâcher, Marketplace Facebook, ou d’autres sites proposant des équipements de gym bon marché. Parfois, vous pouvez avoir de la chance et trouver du matériel gratuit.

Sélectionnez votre équipement de gym

Au début, il peut être tentant de construire une salle de sport entièrement équipée avec des équipements sophistiqués. Mais tout cela n’est pas nécessaire. Vous pouvez toujours avoir votre salle de gym à un prix abordable inférieur à 1000 €.

Tout ce que vous avez à faire est de commencer petit avec l’équipement dont vous avez besoin et d’ajouter au fur et à mesure. Les éléments essentiels doivent correspondre à vos objectifs de mise en forme et au type d’exercice que vous souhaitez faire, et surtout, ils doivent être des équipements pratiques que vous pouvez utiliser dans divers entraînements.

Cependant, acheter avec un budget limité ne signifie pas que vous achetez du matériel bon marché. Les pièces d’équipement bon marché sont chères car elles ont plus de chances d’avoir à acheter des pièces de rechange de temps en temps. De plus, ils causent moins de satisfaction, sont plus susceptibles de causer une blessure ils ont une valeur de revente inférieure et sont moins utilisés.

Équipement de gym à domicile dont vous avez besoin

Voici sept pièces d’équipement essentielles que vous devriez acheter pour commencer :

Haltère

Une barre est une longue barre de métal avec des plaques de poids fixées aux deux extrémités. C’est un équipement essentiel que vous devriez avoir dans votre équipement domestique. Vous pouvez utiliser une barre dans différents entraînements, y compris exercices d’haltérophilie tels que les développés couchés, les squats, les soulevés de terre et les presses aériennes.

C’est également un équipement polyvalent que vous pouvez utiliser pour les exercices du haut et du bas du corps.

Rack de squat avec barre de traction

Un rack de squat est un équipement essentiel qui devrait être présent dans votre salle de gym à domicile. Il est polyvalent, vous permettant d’effectuer divers entraînements tels que squats tractions, presses aériennes, presses de banc et autres exercices d’haltérophilie.

Le barre de traction attaché à son cadre est également fonctionnel pour les exercices du haut du corps tels que les tractions, les tractions et les levées de jambes suspendues.

Lors de la sélection, choisissez un bon rack de squat qui vous offrira de la sécurité, sera durable et pourra vous fournir divers accessoires pour augmenter sa polyvalence.

Lames de poids

Puisque vous avez une barre, ajouter une lame lestée à votre équipement de gym à domicile est logique. Vous l’utiliserez pour ajouter du poids à la barre, à l’haltère ou à tout autre équipement lesté lors de l’entraînement.

Lames de poids viennent en différents poids, couleurs et matériaux – disponibles en caoutchouc ou en fer et viennent. Différents poids vous permettent d’ajuster la résistance de votre barre ou de votre haltère en fonction de votre force.

Ils vous conviennent si votre objectif est l’entraînement en force car ils sont essentiels pour la surcharge progressive et la croissance musculaire.

Ballon d’exercice

Un ballon d’exercice est un grand ballon gonflable pour divers exercices, y compris le renforcement du tronc, l’entraînement à l’équilibre et élongation entraînements. Les ballons d’exercice existent en différentes tailles et peuvent être utilisés pour faire travailler d’autres groupes musculaires. Ils sont également parfaits pour améliorer la posture et réduire les maux de dos.

Banc de musculation

En plus d’utiliser un banc de musculation pour les presses à banc, il peut être polyvalent lorsqu’il est utilisé de manière créative pour effectuer différents entraînements. C’est l’un des équipements que vous pourriez utiliser chaque fois que vous entrez dans votre salle de sport.

Vous l’ajustez à différents angles pour cibler différents groupes musculaires. Il est également utilisé pour les entraînements tels que les step-ups, les box jumps, les haltères et les presses à épaules assises.

Lors de la sélection d’un banc de musculation, considérez sa sécurité en demandant la capacité de poids et le type de jauge en acier. Par exemple, un banc de musculation moins de 40 livres est probablement en acier fragile et donc pas plus robuste, tandis que 75 livres sont solides car il s’agit d’acier épais.

Une corde à sauter

La corde à sauter est un entraînement de haute intensité qui peut brûler de nombreuses calories en peu de temps.

Une corde à sauter est un équipement d’exercice cardiovasculaire simple mais efficace que vous pouvez utiliser dans votre salle de gym à domicile. Bien que simple, c’est un appareil de conditionnement et de coordination qui peut améliorer votre coordination, votre agilité et votre endurance pendant des intervalles longs et courts.

Il est également abordable et peut être utilisé dans un petit espace, ce qui en fait un excellent ajout à toute salle de sport à domicile.

Bandes de résistance

Les bandes de résistance sont des équipements polyvalents qui peuvent être utilisés pour la musculation, les étirements et les exercices de mobilité. Ils sont légers, portables et peu coûteux, ce qui les rend parfaits pour une salle de sport à domicile.

Ils viennent dans différents niveaux de résistance. Vous pouvez les utiliser pour effectuer divers exercices, y compris des squats, des fentes et des presses thoraciques, pour cibler différents groupes musculaires à développer. endurance et améliorer la flexibilité.

Ils sont également une excellente alternative aux poids libres et peuvent être utilisés pour ajouter de l’intensité à vos entraînements.

Haltères

Haltères sont un équipement classique qui peut être utilisé pour divers exercices, ce qui en fait un excellent complément à votre équipement de gym. Ils sont disponibles en différentes tailles et poids et sont parfaits pour développer la force, améliorer l’équilibre et augmenter le tonus musculaire.

Parmi les autres équipements de gym à domicile que vous voudrez peut-être ajouter à votre liste au fur et à mesure de votre progression, citons :

  • Tapis roulant

  • Kettlebell

  • Sac de boxe

  • Elliptique

  • Vélo stationnaire

Organisez votre salle de sport à domicile

Une fois que vous avez acheté tout l’équipement et que vous avez fait le revêtement de sol et le conditionnement, il est temps d’organiser votre salle de sport en plaçant chaque pièce d’équipement à sa place.

Commencez par placer votre équipement plus complet, comme le rack de squat et le banc de musculation, au centre de la pièce et des pièces plus petites, comme des bandes de résistance et des cordes à sauter, dans les coins de la pièce. Faites en sorte que tout est organisé et facile d’accès.

Créez un plan d’entraînement et commencez à vous entraîner

Une fois votre salle de sport configurée, décidez quels exercices vous ferez et à quelle fréquence vous vous entraînerez. Ensuite, créez un horaire qui vous convient et respectez le.

Le plan d’entraînement doit correspondre à vos objectifs de mise en forme et rester cohérent avec vos entraînements.

Lors de l’entraînement, commencez par des exercices de base et augmentez progressivement l’intensité et la durée de vos séances d’entraînement. N’oubliez pas d’entretenir et de nettoyer régulièrement votre équipement pour assurer sa longévité une fois que vous faites de l’exercice.

Avantages et inconvénients d’un gymnase à domicile

Il y a des avantages et des inconvénients sans fin à avoir une salle de sport à domicile. Le tableau ci-dessous montre quelques-uns des principaux avantages et inconvénients :

Avantages de la salle de gym à domicile Inconvénients de la salle de gym à domicile
Cela fait gagner beaucoup de temps puisqu’il n’y a pas de trajet. Il offre une grande flexibilité, ce qui peut conduire à sauter une séance d’entraînement.
Vous pouvez vous entraîner quand vous le souhaitez Coût initial élevé
Pas de harcèlement de personnes ennuyeuses Aucune responsabilité, ce qui peut conduire au laxisme.
La salle de sport à domicile offre de l’intimité Distractions.
La salle de sport à domicile est entièrement personnalisable Entraînez vous seul sans vos amis.

Construire une salle de sport à domicile nécessite une planification, une budgétisation et un examen attentif de vos objectifs de mise en forme. Avec le bon équipement, comme des haltères, des supports de squat avec des barres de traction, des plaques de poids, des bancs de musculation, des cordes à sauter, des bandes de résistance et un plan d’entraînement solide, vous pouvez atteindre vos objectifs de fitness dans le confort de votre foyer.

Faites le premier pas et commencez à construire votre salle de sport à domicile dès aujourd’hui !



 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page