Posted in: Blog, Diététique sportive, exercices fitness, matériel fitness et cross fit, motivation, régime santé

Stéroïdes anabolisant effets sur votre corps

 

Les stéroïdes et les médicaments améliorant la performance restent un problème important dans le culturisme pendant les compétitions. L’utilisation de stéroïdes existe depuis des années et continue d’augmenter aujourd’hui, y compris les décès liés causés par une mauvaise utilisation.

L’abus de médicaments améliorant la performance peut être dangereux et chaque année, des centaines de culturistes et d’athlètes les essaient encore pour la première fois. Les PED et les stéroïdes peuvent être très nocifs pour votre corps et avoir des effets très négatifs à long terme si vous les prenez de manière incorrecte ou sans surveillance médicale.

Bien qu’il s’agisse d’un vaste sujet, cet article traite des stéroïdes et de certaines des choses que vous devez savoir sur les médicaments améliorant la performance avant d’envisager de les prendre.

PED signifie drogues améliorant la performance et les athlètes les utilisent pour améliorer leurs performances en permettant à l’utilisateur de s’entraîner plus dur, de récupérer plus rapidement ou de performer à un niveau supérieur. Certains bodybuilders utilisent également ces substances illégales pour se muscler et augmenter les niveaux de testostérone. Ces types de DEP peuvent être pris par voie orale, injectés ou appliqués localement.

Stéroïdes anabolisants sont les types de PED les plus connus. D’autres types comprennent gonadotrophine chorionique humaine (HCG)l’hormone de croissance humaine et le facteur de croissance analogue à l’insuline 1 (IGF-1).

Presque toutes les grandes organisations sportives ont interdit PED parce qu’ils violent les règles antidopage. Ils sont également illégaux dans des pays comme les États Unis parce que leurs effets indésirables l’emportent sur les avantages. Cependant, si vous en avez un besoin médical légitime, vous pouvez les acquérir légalement sur ordonnance d’un médecin.

Les culturistes et les athlètes acquièrent ces substances illégales et les utilisent pour développer leur masse musculaire et augmenter leur force plus rapidement qu’ils ne le pourraient par le régime et l’exercice seuls.

Les stéroïdes ou les stéroïdes anabolisants relèvent également des médicaments sur ordonnance utilisés pour traiter des conditions médicales telles que l’arthrite, l’asthme et d’autres maladies respiratoires. Ils peuvent également être utilisés comme musculation suppléments pour augmenter la masse musculaire chez les bodybuilders.

Cependant, les PED et les stéroïdes anabolisants ont également des effets secondaires qui peuvent causer des problèmes de santé à long terme s’ils sont utilisés pendant de longues périodes ou en cas de surdose.

L’impact des médicaments améliorant la performance (PED) et de l’utilisation de stéroïdes sur votre corps peut varier de léger à profond. Plus vous en prenez, plus le risque d’effets secondaires graves augmente.

Les effets secondaires les plus courants incluent :

Augmentation de la pression artérielle

Augmentation des horaires de formation avec PEDs comme anabolisant stéroïdes, hormones de croissanceet le facteur de croissance analogue à l’insuline 1 (IGF-1) peut entraîner une augmentation pression artérielle (BP), ce qui peut augmenter le risque de maladie cardiaque.

PED et stéroïdes peut également provoquer une situation appelée rétention d’eau, qui entraîne une pression artérielle plus élevée.

Perturbation de la production normale d’hormones

Les médicaments améliorant la performance et l’utilisation de stéroïdes perturbent la production d’hormones dans votre corps, telles que testostérone et l’hormone de croissance. Cela peut entraîner une hypertrophie des seins, une diminution de la production de sperme, un cancer des testicules, une calvitie masculine et un rétrécissement des testicules chez les hommes.

Chez les femmes, certains effets secondaires de la prise de stéroïdes est-ce que la peau devient rugueuse, graisse corporelle et la réduction de la taille des seins, et un approfondissement de la voix. Les femmes peuvent également développer des poils en excès sur leur corps, mais perdre les cheveux du cuir chevelu.

Certains de ces effets deviennent irréversibles lorsque vous utilisez des stéroïdes à plusieurs reprises, tandis que d’autres sont réversibles. Certains des changements irréversibles sont le développement des seins et la calvitie masculine chez les hommes.

Le PED et les stéroïdes peuvent entraîner des infections

De nombreux utilisateurs de stéroïdes anabolisants injectables peuvent échanger des aiguilles contaminées avec d’autres utilisateurs ou utiliser des méthodes d’injection non stériles. Cela expose les utilisateurs de PED et de stéroïdes au risque de contracter des maladies virales potentiellement mortelles, notamment le VIH et les hépatites B et C.

En outre, études suggèrent que les stéroïdes anabolisants dépriment système immunitaire, ce qui peut aggraver les infections.

Dommages au foie

Stéroïdes affecter le foie en augmentant sa charge de travail et en provoquant des modifications de la structure cellulaire, entraînant une inflammation. Au fil du temps, cela peut entraîner une cicatrisation du tissu hépatique entraînant une cirrhose ou même une insuffisance hépatique si elle n’est pas traitée.

L’utilisation abusive de stéroïdes a également été liée à une maladie du foie, à des tumeurs et à une péliose hépatique, une maladie rare dans laquelle le foie développe des kystes remplis de sang. Les kystes peuvent se rompre, entraînant une hémorragie interne et, dans des circonstances extrêmes, la mort.

Problèmes de peau

L’utilisation de stéroïdes peut entraîner des kystes, une peau grasse, chute de cheveux, l’acné et la chute des cheveux. Les utilisateurs de stéroïdes qui s’injectent eux-mêmes peuvent également risquer la formation de douleurs et d’abcès au site d’injection.

Les PED et les stéroïdes peuvent également provoquer une jaunisse ou un jaunissement de la peau en raison de lésions hépatiques causées par les stéroïdes.

Trouble de l’humeur

Le trouble de l’humeur est un effet secondaire très courant de l’utilisation. Le trouble de l’humeur le plus courant associé à l’utilisation de stéroïdes est la dépression. En outre, utilisateurs de stéroïdes peuvent éprouver de l’anxiété, de l’agressivité, de l’irritabilité, de la violence et de la colère.

La nervosité et l’insomnie sont également des symptômes courants de l’utilisation de stéroïdes. Ces symptômes peuvent causer de l’insomnie et rendre difficile pour une personne de s’entraîner le lendemain.

Les utilisateurs de stéroïdes peuvent également éprouver des changements dans leur libido et leur comportement sexuel. Ils peuvent se sentir moins attirés par leur partenaire ou incapables d’être aussi performants sexuellement qu’avant de prendre des stéroïdes.

Maladies cardiovasculaires

Les médicaments et l’utilisation de stéroïdes ont été liés à maladies cardiovasculaires tels que les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, les dommages aux artères et la fonction réduite des ventricules.

Ils influencent la progression de la maladie coronarienne en augmentant les niveaux de lipoprotéines de basse densité (LDL) et en diminuant les niveaux de lipoprotéines de haute densité (HDL).

De faibles niveaux de LDL et de HDL augmentent le risque d’athérosclérose, une condition dans laquelle des substances grasses s’accumulent sur les parois des artères et limitent le flux sanguin. Si cela continue, cela peut entraîner une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.

De plus, les stéroïdes augmentent la possibilité de formation de caillots sanguins dans les vaisseaux sanguins, ce qui pourrait entraver la circulation sanguine et endommager le muscle cardiaque, le rendant moins efficace pour pomper le sang.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les athlètes et les culturistes choisissent d’utiliser des substances améliorant la performance et des substances stéroïdiennes en compétition et à l’entraînement.

Les raisons les plus courantes sont de :

Améliorer leur apparence physique

La PED et les stéroïdes peuvent améliorer l’apparence physique en augmentant la masse musculaire et en réduisant graisse corporelle aidant les utilisateurs à paraître plus attrayants et confiants. Les stéroïdes peuvent accélérer l’augmentation de la taille et de la force musculaire pendant l’entraînement.

Augmenter la force, l’endurance, l’endurance, la vitesse et la puissance

Certaines personnes utilisent des stéroïdes pour améliorer leur endurance et leur endurance pendant les séances d’exercice au gymnase, en particulier lorsqu’il s’agit de routines cardio (comme la course ou vélo).

De nombreux athlètes utilisent ces substances lors de compétitions pour améliorer leurs performances sportives en augmentant leur puissance, leur endurance, leur vitesse et leur agilité, ce qui augmente leurs chances de gagner. Les stéroïdes permettent aux utilisateurs de se pousser plus fort pendant ces activités sans se fatiguer ni avoir l’impression d’avoir besoin d’une pause après un court laps de temps.

Accélérer les temps de récupération

Le bodybuilder utilise des stéroïdes pour accélérer les temps de récupération après les séances d’entraînement ou d’autres activités physiques telles que soulever des poids ou faire de l’exercice.

D’autres raisons pour lesquelles les gens prennent des substances illégales sont de développer et de favoriser la croissance musculaire, de développer une masse musculaire maigre, de réduire la graisse corporelle et d’augmenter les niveaux d’énergie.

Les effets à long terme de l’utilisation des PED et des stéroïdes peuvent être dévastateurs. Ils peuvent causer de graves problèmes de santé et même la mort. Les stéroïdes et autres médicaments améliorant la performance peuvent causer plusieurs problèmes de santé différents, notamment :

Changements hormonaux

Les stéroïdes peuvent provoquer une modification des niveaux normaux d’hormones chez les hommes et les femmes. Cela peut entraîner, entre autres problèmes, une diminution de la libido, l’infertilité, des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes.

Chute de cheveux

Chute de cheveux est un autre effet secondaire courant lorsque les gens prennent des stéroïdes pour développer leur masse musculaire. Cette perte de cheveux se produit généralement sur la tête, le dos et la poitrine. La perte de cheveux peut également apparaître sur d’autres parties du corps si vous prenez des stéroïdes anabolisants pendant des périodes prolongées.

Problèmes de peau

Les stéroïdes peuvent aussi causer de l’acné. Cela se produit lorsque les stéroïdes stimulent la production d’huile naturelle dans votre peau, ce qui rend l’acné difficile à guérir. Ces substances augmentent également le risque de certains types de cancer de la peau.

Maladie cardiovasculaire

L’utilisation à long terme de stéroïdes a été liée aux maladies cardiovasculaires et à d’autres conditions médicales graves. Les stéroïdes encouragent le corps à produire plus testostérone, augmenter les niveaux de circulation sanguine et la fréquence cardiaque. Cette augmentation de la fréquence cardiaque peut entraîner des problèmes tels que des rythmes cardiaques anormaux, une pression artérielle élevée, des lésions rénales, un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.

Sautes d’humeur

Les stéroïdes peuvent provoquer des sautes d’humeur chez certains utilisateurs, tandis que d’autres déclarent se sentir déprimés ou agressifs après les avoir pris pendant une période prolongée.

Infertilité

Certaines études ont trouvé que thérapie de testostérone augmente le risque d’infertilité chez les hommes qui en prennent pendant plus de quatre mois. C’est probablement parce que la testostérone fait rétrécir les testicules avec le temps et inhibe la production de sperme chez les hommes.

Conclusion

Les médicaments améliorant la performance et les stéroïdes sont dangereux pour le corps d’un athlète car ils peuvent entraîner de graves effets secondaires sur la santé tels que les maladies cardiaques, les troubles hépatiques, les lésions rénales et bien plus encore.

Avant de penser à commencer à essayer des PED pour développer votre masse musculaire et augmenter vos performances, mieux vaut consulter un médecin qui vous consultera sur tous les effets sur la santé. Assurez-vous que tous les stéroïdes déjà pris sont administrés par un médecin agréé. Les faire de manière incorrecte peut être très dangereux pour votre corps.


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page