Posted in: Diététique sportive, exercices fitness, matériel fitness et cross fit, motivation, régime santé

9 raisons de prendre des acides aminés ramifiée

 

Si vous êtes sérieux au sujet de votre physique,

vous voudrez sérieusement jeter un œil à ce supplément.

 

BCAA : Le nom peut ressembler à la réponse à un casse-tête d’école primaire, mais il n’y a vraiment rien de déroutant à propos de ce puissant supplément. Les BCAA, ou acides aminés à chaîne ramifiée, sont des nutriments essentiels obtenus à partir de sources alimentaires telles que les produits laitiers, les légumineuses et la viande. Il existe trois principaux types de BCAA : la leucine, l’isoleucine et la valine. Ils peuvent être utilisés pour traiter de nombreuses maladies, y compris celles affectant le foie. Ils sont également couramment utilisés par les amateurs de gym pour prévenir la fatigue, augmenter la masse musculaire maigre et même renforcer leur système immunitaire.

Parce que les acides aminés à chaîne ramifiée sont obtenus de l’extérieur et ne peuvent pas être fabriqués par votre corps, beaucoup optent pour des suppléments de BCAA pour améliorer la fonction globale de leur corps et la qualité de leurs entraînements. Ces suppléments peuvent être particulièrement bénéfiques pour les athlètes débutants et aux prises avec des problèmes d’endurance à l’entraînement.

Bien sûr, les avantages que nous avons déjà mentionnés ne sont vraiment que la pointe de l’iceberg. Le fait est qu’il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’ajouter un supplément de BCAA à votre journée. Que sont-ils? Nous détaillerons neuf des principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager de compléter avec des BCAA.

1. Améliorez les performances et prévenez la fatigue pendant l’exercice

L’une des utilisations les plus populaires des BCAA est la prévention de la fatigue pendant l’exercice. Les BCAA peuvent être particulièrement puissants et utiles lorsqu’un athlète débute. Cela dit, la réalité est que la fatigue physique peut frapper n’importe qui. Une étude publiée dans Le journal de la nutrition ont constaté que la supplémentation en BCAA améliorait l’effort perçu et la fatigue mentale des athlètes après une course de 30 kilomètres. Les chercheurs ont également constaté que cela améliorait les performances des participants lors d’un test cognitif effectué après la course. Certains ont même connu une amélioration de leurs performances physiques.

2. Promouvoir la synthèse des protéines musculaires

Pour les accros du fitness, l’un des plus grands avantages qu’un supplément peut offrir est la synthèse des protéines musculaires. Non seulement les recherches publiées dans le Journal américain de physiologie indiquent que la supplémentation en BCAA prévient la dégradation des muscles – dont nous aborderons l’importance un peu plus tard – mais, selon des chercheurs suédois, elle produit également des effets anabolisants sur les personnes en période de récupération post-entraînement.

3. Fortifiez votre système immunitaire

Nous savons tous qu’une bonne nutrition est essentielle pour nous empêcher de tomber malade et de faire des visites surprises chez le médecin. Après tout, une pomme par jour éloigne le médecin, n’est-ce pas ? Ce que vous ne savez peut-être pas, cependant, c’est que les BCAA pourraient jouer un rôle important dans votre immunité. Des chercheurs japonais ont découvert que la simple présence de BCAA a la capacité de freiner la prolifération des cellules cancéreuses du foie. L’étude, publiée dans le Journal mondial de gastroentérologie ont également découvert que les personnes atteintes de maladies hépatiques avancées étaient positivement affectées par les BCAA.

4. Combattez la chaleur

Parce que les BCAA préviennent la fatigue centrale (ou fatigue du système nerveux central), ils peuvent vraiment faire une différence dans la performance physique d’un athlète. La recherche a présenté des résultats contradictoires, mais certaines études, dont une publiée dans la revue, Acides aminés, a montré que les athlètes complétant leur alimentation avec des BCAA subissent moins d’effort mental et physique et sont plus performants même par temps chaud. Si vous vivez dans un climat chaud et que vous ne complétez pas actuellement avec des BCAA, vous voudrez peut-être envisager de les ajouter à votre régime de suppléments.

5. Augmenter les niveaux de testostérone

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les hommes vieillissants bénéficieraient de l’utilisation des BCAA. Parmi eux figurent leurs effets brûle-graisses, la protection des muscles maigres ainsi que la relation entre ces acides aminés et les hormones. Des recherches basées au College of Charleston en Caroline du Sud ont montré que la supplémentation en acides aminés a le potentiel d’augmenter considérablement les niveaux de testostérone, pendant et après l’entraînement en résistance.

6. Brûler les graisses

N’y a-t-il pas de montagne que tu ne puisses gravir ? Si oui, vous serez certainement intéressé par cette recherche. Il a été découvert que les personnes qui essaient de perdre de la graisse et de conserver leurs muscles pourraient vraiment bénéficier d’une supplémentation en BCAA. Influencés en partie par les recherches menées sur les grimpeurs du mont Everest, les chercheurs pensent que les athlètes qui traversent une période de réduction de leur apport calorique peuvent subir une plus grande perte de graisse lors de l’utilisation des BCAA. La meilleure nouvelle ? Vous serez en mesure de maintenir ce que vous voulez vraiment : vos muscles. Les grimpeurs de cette étude étaient particulièrement à risque de perte musculaire lorsqu’ils consommaient des régimes hypocaloriques et grimpaient à haute altitude, et les chercheurs espèrent que les résultats pourraient s’appliquer aux grimpeurs et aux non-grimpeurs.

chaînes d'acides aminés pour l'exercice

7. Amélioration du vieillissement

La protection des muscles maigres et les effets de renforcement des BCAA les rendent particulièrement utiles pour les adultes vieillissants. À mesure que nous vieillissons, il devient plus difficile de rester aussi actif que nous l’étions autrefois, et il est important de maintenir autant que possible nos capacités musculaires. Après tout, personne ne veut que tous ces efforts exténuants au gymnase soient gaspillés. Et, si possible, nous voulons tous empêcher un déclin de notre santé aussi longtemps que possible.

Dans une étude sur des souris publiée dans la revue, Métabolisme cellulaire, les rongeurs qui ont reçu un mélange comprenant des acides aminés à chaîne ramifiée ont vécu beaucoup plus longtemps que le groupe témoin. Encore combien de temps? Est-ce que 12 % de plus vous semblent suffisants ? Les chercheurs pensent que ces suppléments pourraient faire partie d’une excellente stratégie préventive pour les adultes vieillissants afin de maintenir leur santé. Il convient de noter, cependant, que les BCAA ne sont pas commercialisés pour guérir des maladies ou augmenter l’espérance de vie.

8. Guérir les blessures et protéger les muscles maigres pendant la perte de poids

Lorsque vous perdez du poids, il n’y a pas que la graisse qui peut en prendre un coup. Votre masse musculaire maigre peut également en souffrir. Mais ce n’est pas nécessaire. Pourquoi? Une supplémentation en BCAA pourrait presque agir comme une police d’assurance pour votre masse musculaire maigre. C’est du moins ce que les chercheurs de la Mayo Clinic du Minnesota ont suggéré. Les chercheurs ont indiqué que les personnes qui prennent des suppléments de BCAA pendant les périodes de perte de poids sont capables de préserver une plus grande partie de leur masse musculaire maigre. Ils ont également déclaré que les BCAA servaient également d’outil efficace pour la cicatrisation des plaies.

9. Réduisez vos douleurs après l’entraînement

Après un entraînement particulièrement intense, il n’est pas rare de ressentir un certain degré de douleur musculaire. C’est une évidence et pour beaucoup, c’est en fait un sentiment très bienvenu. Après tout, pas de douleur, pas de gain, n’est-ce pas ? Mais, ne serait-ce pas formidable si vous pouviez faire les mêmes gains sans la douleur qui l’accompagne ? Tu peux! Recherche basée à l’Université de Birmingham au Royaume-Uni et publiée dans Médecine et science du sport et de l’exercice ont confirmé que la supplémentation en BCAA semble entraîner une diminution des douleurs musculaires en flexion dans les 48 heures suivant un entraînement.

Comme pour la plupart des suppléments, il existe diverses informations concernant les avantages et les effets potentiels des BCAA. Alors que certains avantages ont une quantité importante de preuves à l’appui de leur utilisation, d’autres nécessitent une étude beaucoup plus approfondie pour être vérifiés. D’autre part, il a été clairement démontré que les BCAA profitent aux athlètes qui essaient de maintenir leur masse musculaire, en particulier tout en perdant du poids. Et, ces suppléments se sont également avérés extrêmement sûrs avec des effets secondaires minimes. Si vous êtes sur la voie d’un corps plus en forme et meilleur, ou si vous voulez simplement conserver les fruits de votre travail sans fin résultant en vos muscles massifs et votre force stellaire, alors compléter votre alimentation avec des acides aminés à chaîne ramifiée est susceptible d’être un choix que vous voulez sérieusement considérer.


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page