Rugueux et prêt à l'emploi

Smartwatch

L’Amazfit T-Rex 2 est une smartwatch destinée aux amateurs de plein air qui veulent une montre pour suivre leurs aventures, mais qui ne veulent pas dépenser les gros sous pour s’en procurer une.

La troisième génération de la montre de plein air d’Amazfit espère être un compagnon de plein air encore meilleur qu’auparavant en ajoutant des fonctionnalités comme le positionnement à double bande pour améliorer la précision du suivi. Vous aurez ainsi la possibilité de télécharger des itinéraires et de vous guider tout au long de votre parcours, tout en vous assurant que vous disposez d’une autonomie suffisante pour tenir plusieurs jours de randonnée.

POCKET-LINT VIDEO OF THE DAY

En coûtant beaucoup moins cher que des montres comme la Garmin Fenix 7 et la Polar Grit X Pro, la T-Rex 2 offre des caractéristiques similaires pour moins cher. Mais est-elle à la hauteur ? Voici notre avis.

Notre avis rapide

L’Amazfit T-Rex 2 est une smartwatch d’extérieur abordable, qui a cette qualité de construction robuste si importante pour une montre qui peut résister à un carnage – tout en ayant les logiciels intelligents pour la rendre utile dans une aventure. Ce n’est peut-être pas la meilleure montre d’extérieur que vous pouvez acheter, mais c’est certainement l’une des meilleures que vous pouvez acheter à ce prix et une bien meilleure montre d’extérieur que les précédentes versions de la T-Rex.

Amazfit T-Rex 2 : test : Rugueux et prêt à l’emploi

Pour

  • Ajout de fonctions de navigation et d’importation d’itinéraires
  • Bonnes performances du GPS
  • Autonomie de la batterie supérieure à une semaine.

Contre

  • Le design n’est pas très différent de celui du T-Rex précédent
  • Pas de support pour les capteurs externes
  • Les scores de santé PAI ne sont pas très utiles.

squirrel_12852624

Conception et affichage

  • Conception de qualité militaire
  • Fonctionne dans des températures extrêmes
  • Étanche jusqu’à 100 mètres

La T-Rex est une montre d’extérieur de bout en bout, avec son boîtier en polymère volumineux et ses vis apparentes qui vous indiquent qu’elle est faite pour les situations difficiles.

Pocket-lintAmazfit T-Rex 2 photo 2

Amazfit lui confère cette réputation de robustesse en s’assurant que la montre de 47 mm a passé 15 tests de qualité militaire pour garantir son fonctionnement dans une série de scénarios extrêmes. Elle peut résister à la glace, à l’humidité pendant 240 heures et à des conditions de chaleur et de froid extrêmes.

Si vous êtes pointilleux sur les couleurs, vous pouvez choisir l’étui en noir (notre échantillon d’essai), vert, kaki et noir et or, avec un bracelet en silicone de 22 mm pour compléter l’ensemble. À l’avant et au centre se trouve un écran tactile AMOLED de 1,39 pouce, d’une résolution de 454 x 454, qui peut être utilisé en mode toujours actif. Il est rejoint par quatre boutons physiques répartis sur le boîtier, ce qui est idéal si vos mains sont moites ou froides et ne sont pas prêtes à glisser sur l’écran tactile.

À l’arrière de l’étui, vous trouverez le capteur biométrique BioTracker 3.0 PPG d’Amazfit, qui fournit des mesures de la fréquence cardiaque et de l’oxygène dans le sang. C’est également à cet endroit que vous rechargerez la T-Rex 2 et Amazfit utilise la même méthode de chargement que la plupart de ses nouvelles montres.

Pocket-lintAmazfit T-Rex 2 photo 3

En ce qui concerne les dimensions, la T-Rex 2 mesure 13,65 mm d’épaisseur et pèse 66 grammes. Comparez cela à une Garmin Fenix 7 et ce n’est pas loin du même type de poids et d’épaisseur que vous pouvez attendre ici de la T-Rex 2.

Si vous voulez vous baigner avec la T-Rex 2, elle est adaptée à la nage en eau libre et en piscine et possède un indice d’étanchéité de 10 ATM. Cela signifie qu’elle peut être immergée en toute sécurité dans une eau d’une profondeur maximale de 100 mètres.

Si vous avez aimé l’aspect des montres T-Rex précédentes, la T-Rex 2 ne déroge pas à la règle. Elle est grande, mais elle supporte bien son poids et elle est confortable à porter, que ce soit pendant ou en dehors des périodes de suivi.

Santé et forme physique

  • Importation d’itinéraires et navigation virage par virage
  • Plus de 150 modes sportifs
  • Positionnement à double bande
  • Prise en charge de 5 systèmes satellites

Si le T-Rex 2 est indéniablement destiné à offrir un produit bien équipé pour les activités de plein air, il dispose de nombreux modes de suivi de la condition physique pour vous servir lorsque vous êtes de retour à l’intérieur. Il compte automatiquement les répétitions pour l’entraînement musculaire et peut reconnaître automatiquement des exercices tels que la course sur tapis roulant et l’assise sur un rameur.

Pocket-lintAmazfit T-Rex 2 photo 5

C’est dans l’exploration que réside sa plus grande force et, contrairement aux précédentes montres T-Rex, elle est bien mieux adaptée à cela. Outre ses plus de 150 modes sportifs pris en charge, l’Amazfit offre la possibilité de télécharger des itinéraires sous forme de fichiers GPX dans l’application compagnon Zepp, que vous pouvez synchroniser avec la montre. Vous pouvez ensuite utiliser l’aide à la navigation simple, virage par virage, pour vous amener au point d’arrivée ou vous aider à rentrer chez vous. Vous ne verrez pas de cartes colorées, mais une ligne vous indiquant la bonne direction. C’est basique, mais ça marche.

En plus de ce nouveau support de navigation, Amazfit inclut également un mode de positionnement à double bande, qui est conçu pour améliorer la précision de la localisation lorsque vous vous attaquez à des zones densément boisées ou autour de nombreux grands bâtiments. Quelques autres montres offrent maintenant cette technologie et nous dirions que le support de la T-Rex 2 est parmi les plus performants pour améliorer la précision là où il peut être difficile d’obtenir une connexion constante à un signal satellite.

En dehors de cette période de suivi à l’extérieur, la T-Rex 2 est une performance assez solide. Il fournit des données largement fiables pour les nages en piscine intérieure et les séances d’aviron, mais peut être un peu approximatif pour les nages en eau libre et les courses sur tapis roulant.

Pocket-lintAmazfit T-Rex 2 photo 8

Le suivi de la fréquence cardiaque n’est pas non plus un point fort, en particulier pendant les exercices plus intenses et pour les lectures de fréquence cardiaque moyenne. Vous pouvez également suivre les niveaux d’oxygène dans le sang et recevoir des alertes lorsque les niveaux sont élevés ou faibles, mais ce n’est pas une montre conçue pour offrir des informations sérieuses sur la santé.

Il s’agit d’une montre qui peut suivre vos pas, votre sommeil, votre stress et, bien qu’Amazfit persiste à utiliser ses scores PAI Health pour vous récompenser si vous augmentez régulièrement votre fréquence cardiaque pendant l’exercice, cette fonction n’est pas très motivante.

Amazfit s’est également penché sur l’analyse de l’entraînement et la récupération, en se basant sur l’historique de vos séances d’entraînement et sur des statistiques biométriques comme la fréquence cardiaque. Il vous renseignera sur votre charge et votre effet d’entraînement, fournira des estimations de la VO2 max et vous conseillera sur le temps de récupération idéal après une activité. Tant que vous considérez ces informations comme des conseils et non comme une évaluation définitive de votre condition physique actuelle, elles peuvent être utiles pour vous aider à prendre les bonnes décisions concernant votre entraînement.

Caractéristiques de la smartwatch

  • ZeppOS avec prise en charge d’applications tierces
  • Notifications pour iOS et Android
  • Prévisions météorologiques

La T-Rex 2 a beau être robuste et avoir un look de plein air, elle se comporte aussi comme une smartwatch classique. Que vous l’associiez à un téléphone Android ou à un iPhone, vous bénéficiez d’éléments essentiels tels que les notifications (auxquelles vous pouvez répondre), les cadrans de montre modifiables et la possibilité d’afficher les rendez-vous du calendrier et les prévisions météorologiques.

Pocket-lintAmazfit T-Rex 2 photo 11

La T-Rex 2 fonctionne également sur la plateforme ZeppOS d’Amazfit, qui donne accès à une boutique d’applications. Il ne s’agit pas d’une boutique d’applications de la même veine que celle d’Apple ou que celle à laquelle les utilisateurs de Wear OS ont accès, mais elle comprend une petite collection d’applications comme celles de GoPro et une application qui apporte les directions de navigation de Google Maps à votre poignet.

Vous n’obtenez pas les paiements, l’assistant intelligent hors ligne d’Amazfit ou l’intégration d’Amazon Alexa, que vous pouvez trouver sur d’autres smartwatches Amazfit. Vous n’obtenez pas non plus un lecteur de musique intégré.

La T-Rex 2 est une smartwatch qui fait bien les bases et est un bon endroit pour vérifier la météo ou répondre rapidement aux notifications qui apparaissent sur cet écran.

Autonomie de la batterie

  • Jusqu’à 24 jours d’autonomie
  • 26 heures d’autonomie en mode GPS haute précision
  • Jusqu’à 58 heures en mode GPS à faible consommation.

Une montre vraiment adaptée aux activités de plein air doit être capable de tenir la distance, et c’est heureusement le cas de la T-Rex 2.

Amazfit T-Rex 2 photo 10

Amazfit affirme que vous pouvez obtenir jusqu’à 24 jours d’utilisation typique de la T-Rex 2, qui tombe à 10 jours en cas d’utilisation intensive. Cela signifie que vous utilisez des fonctions telles que la surveillance continue de la fréquence cardiaque la plus précise et, bien sûr, que vous utilisez régulièrement le suivi par GPS et que vous allumez l’écran en permanence.

Le T-Rex 2 peut également fonctionner avec différents modes de précision GPS, ce qui influencera également la quantité de batterie avec laquelle vous pourrez jouer. Si vous optez pour le mode le plus précis, vous obtiendrez jusqu’à 26 heures d’autonomie. Si vous optez pour le mode GPS d’économie d’énergie, vous obtiendrez 58 heures. Amazfit cite même les chiffres de la batterie GPS pour les cas où vous suivez des températures extrêmement basses.

En fin de compte, il s’agit d’une montre qui peut durer bien plus d’une semaine entre les charges et qui est absolument capable d’atteindre ce maximum de 24 jours également, si vous désactivez certaines des fonctions mentionnées. Les performances de la batterie du GPS sont également bonnes. Elle est légèrement en deçà des chiffres indiqués, mais elle est tout de même très bonne dans l’ensemble.

Si vous voulez une bonne autonomie de la batterie au quotidien et du GPS, le T-Rex 2 peut absolument vous l’offri

RécapitulerL’Amazfit T-Rex 2 est une smartwatch d’extérieur abordable, qui offre des fonctionnalités bien conçues, comme la navigation en fil d’Ariane et le téléchargement d’itinéraires, le tout dans un design robuste et à un prix inférieur à celui des grandes marques concurrentes.

 

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *