La lutte contre le harcèlement à l’école
La pratique du fitness et du sport en général au secours du harcèlement
Cette année, la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école a lieu le jeudi 10 novembre 2022. L’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de la priorité donnée au bien-être.
Plusieurs manifestations se déroulent au sein des écoles, des collèges et des lycées : conférences, séances de sensibilisation, expositions, jeux de rôles, ateliers de coopération, présentations d’ouvrages dans les centres de documentation et d’information (CDI).
À l’école, le harcèlement se manifeste par :
Les réseaux sociaux et plateformes de jeux en ligne peuvent aussi servir à intimider, insulter menacer publier des photos intimes. On parle de cyber- harcèlement.
Ce harcèlement qui se poursuit en dehors de la sphère scolaire peut avoir de lourdes conséquences chez la victime, pouvant conduire jusqu’au suicide.
Les changements brutaux de comportement, les baisses des résultats scolaires, l’isolement ou encore l’absentéisme doivent alerter
l’entourage !
mais la meilleur option pour renforcer le mental est certainement la pratique d’une activité sportive saine pour soutenir à construire une
personnalité solide capable de trouver des ressources dans le fitness
ou tout autre activité dans lequel l’enfant pourra s’épanouir et trouver les ressources de consolidation et d’équilibre