5 activités sportives à pratiquer à Paris Plages
Posted in: Uncategorized

5 activités sportives à pratiquer à Paris Plages


Un incontournable de Paris Plages, l’activité « Arts énergétiques » ! Pour un réveil tonique mixant sport et détente, vous retrouverez tous les matins, au Parc Rives de Seine comme au Bassin de la Villette, des cours de Taï Chi, de Do In, de Qi Qong et d’autres arts dits énergétiques. Les cours seront encadrés par l’association Créasens, qui emploie des professionnel·le·s dûment diplômé·e·s !

La gym suédoise, ce sont des séries d’exercices répétitifs, généralement sans recours à du matériel, dont le but est de renforcer à la fois le système musculaire et également cardiovasculaire de celles et ceux qui la pratiquent. Cela peut contribuer à améliorer les capacités de souplesse, d’équilibre et de coordination… Les cours sont bien évidemment gratuits, et c’est au Parc Rives de Seine que ça se passe !

Comme chaque année, une authentique base nautique s’installe au bassin de la Villette ! Vous seront proposées de nombreuses activités, notamment du kayak, du stand up paddle, ou des pirogues hawaïennes… Attention, pour participer les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte et savoir nager ! À noter que des activités encadrées « secours aquatique » seront également organisées.

Durant tout l’été, sur les deux sites de Paris Plages, vous pourrez vous adonner aux joies de la pétanque, plaisir estival par excellence, sur des pistes spécialement conçues pour la pratique. Si les boissons anisées ne seront pas autorisées sur le terrain, des jeux de pétanques pourront vous être prêtés sur place, en échange d’une pièce d’identité…

Cet été, tous les dimanches au Parc Rives de Seine, initiez-vous à la savate ! Pour les non initié·e·s, justement, la savate est un sport de « combat de percussion » qui consiste, pour deux adversaires équipés de gants et de chaussons, à se porter des coups avec les poings et les pieds. Vous l’avez reconnue, c’est bien de boxe française dont on parle. Ces cours gratuits seront dispensés par la Fédération française de savate, dans le cadre du dispositif DJS / Paris Sport Dimanches.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page