Les tendances make-up de la rentrée
[ad_1]
La rentrée 2022 sera placée sous le signe de l’audace en matière de make-up. Bouche vinyle, regard intense, joues colorées… Cette saison, fini les teintes nude, place aux couleurs de caractères. C’est donc le moment d’arborer vos looks les plus glamours aussi bien en journée qu’en soirée. Découvrez les plus grandes tendances maquillage de cette fin d’année.
A la rentrée, le maquillage change de visage. Les masques tombent et on en profite ! Cette saison signe le revival du make-up qui se remarque. Les lèvres se parent de rouges glamour, les yeux se font charbonneux et le teint glowy… Couleurs et textures se mélangent pour créer des looks audacieux. Cet automne-hiver, on sort donc le grand jeu ! Découvrez les tendances à adopter.
Maquillage des lèvres : du glamour sinon rien !
Les masques sont (presque) tombés. C’est donc le retour du rouge à lèvres flashy ! Et qui dit automne, dit nuances de couleurs chaudes. Bordeaux, carmin, prune… On n’hésite pas à mélanger ces couleurs pour créer de jolis dégradés. De plus, la tendance est aux lèvres satinées voire glossy. Pour un fini lumineux, on applique un gloss par-dessus le rouge à lèvres ainsi qu’une touche d’enlumineur pour davantage de brillance. En soirée, on revisite le contouring, l’une des tendances phares des années 90. La technique ? Tracer le contour des lèvres à l’aide d’un crayon deux tons plus foncé pour créer du relief. pour retrouver une large gamme de maquillage pour les lèvres.
Maquillage des yeux : un regard intense
Yeux de biche et smoky eyes, le regard joue la carte du chic cette saison. Sans avoir la main trop lourde, on applique, en petite touche, une ombre à paupière dans les tons marronés, violets ou encore bleu foncé selon votre couleur d’yeux. Le secret ? L’estompage pour un effet fumé. Pour une soirée, on n’hésite pas à apporter une touche de brillance à l’aide d’un eye-liner pailleté au ras des cils supérieurs. Pour les définir, on mise sur un mascara noir allongeant et volumateur. Effet sophistiqué garanti.
Maquillage des sourcils : une ligne disciplinée
Cette zone du visage n’est pas à négliger. Eléments forts, nos sourcils ont le pouvoir d’encadrer notre regard et d’harmoniser notre visage. S’ils étaient broussailleux et indisciplinés les saisons précédentes, cet automne, ils se font une beauté en arborant une ligne plus douce et travaillée. La tendance à suivre ? Le « brow lift ». Comme le nom l’indique, cette technique, permettant de rehausser le regard, rebrousse le poil en le liftant à l’aide d’un gel à sourcil transparents. Volume garanti !
Maquillage du teint : lumineux et naturel
Fini les fonds de teint ultra couvrants aux finis mat. Cette saison, on mise sur des matières légères et lumineuses pour un effet peau fraîche. Blush corail ou rosé et enlumineur s’invitent sur nos joues. On privilégie les textures crème pour plus de subtilité. Enfin, on termine le maquillage par l’application d’une brume fixatrice pour faire tenir l’ensemble tout au long de la journée.
Vous êtes fin prête pour arborer une belle mine pour la rentrée !
[ad_2]