Cette astuce beauté pour s’hydrater la peau qui sévit sur Tiktok inquiète les professionnels de santé
Posted in: Produit de beauté

Astuce qui inquiète les professionnels de santé

[ad_1]

Les Français et les produits de beauté entretiennent une relation particulière. Entre eux, c’est une grande histoire d’amour ! Selon une dernière étude, l’Ifop, les Français consacreraient près de 10 % de leur budget pour l’achat de cosmétiques. Depuis plusieurs années, Tiktok, est devenu la place de tendances en matière de cosmétiques. Astuces, produits phares, ou encore make-up, nos achats en termes de cosmétique n’ont jamais été aussi influencés par la plateforme. Si cette application peut avoir du bon pour nous tenir au courant des dernières tendances beauté, elle peut aussi inquiéter.

Une nouvelle routine skincare qui fait le buzz sur Tiktok

C’est le cas dernièrement d’une astuce beauté qui a du mal à passer auprès des dermatologues. Pour les passionnés de Tiktok, vous avez surement dû voir dernièrement en scrollant votre feed une nouvelle trend. Elle permettrait d’obtenir une peau hydratée en un rien de temps en utilisant ce produit star. Et il s’agit de la Biafine. C’est dans une vidéo partagée par l’influenceuse beauté @glowwithava au 1, 4 millions d’abonnés où on la voit badigeonner son visage d’une grande quantité de Biafine. Avant d’ajouter « les Français s’applique de la Biafine en guise de soin ». Selon elle, ce serait le produit miracle pour hydrater sa peau en profondeur grâce à sa formule riche et apaisante. Si c’est désormais la nouvelle routine skincare à adopter, les internautes n’ont pas manqué de se ruer pour acheter en grande quantité ce produit « miracle ».

Une tendance que les professionnels de santé désapprouvent

Et les professionnels de santé eux font la grimace et souhaite mettre en garde contre cette pratique. En effet, si certains pensent avoir trouvé le graal avec ce produit, les dermatologues eux ne sont pas du même avis. En effet, la Biafine doit être utilisé occasionnellement dans des cas spécifiques comme en cas de coups de soleil ou encore de brûlure afin d’apaiser et de soulager la peau. Son utilisation détournée peut créer sur le long terme des problèmes.

Puisque la Biafine est un produit médical et non un produit cosmétique. Et l’utiliser quotidiennement et en grande quantité sur la peau peut s’avérer très dangereux. « Une ou plusieurs études sur des animaux ont montré des effets sur les organes des sens à de très faibles doses. En particulier lorsqu’elles sont utilisées autour de la bouche, des yeux et des lèvres. Et un ou plusieurs tests in vitro sur des cellules de mammifère ont montré des résultats de mutation positifs » rapporte le site Inci Beauty

[ad_2]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page